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Détail d'une formation

Adobe Acrobat - Initiation à la gestion documentaire
 
Formation de 3 heures
Code interne 3301

 
Formation d’un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue
obligatoire pour une durée de 3 heures. Numéro d’activité : 10032011

 
Introduction
Avec les technologies maintenant disponibles, comme la numérisation des documents, les intervenants judiciaires doivent pouvoir facilement administrer et organiser les dossiers volumineux, les dossiers de clôture en droit commercial ou les mémoires d’appel sur cédérom interactif. Avec le logiciel Adobe Acrobat, il est possible d'ajouter des commentaires, voir ceux de tous ses collègues, créer des liens hypertextes, créer un porte-documents, etc.

 
Objectifs

L'objectif de cet atelier est de familiariser les participants aux fonctions de base du logiciel Adobe Acrobat afin qu’ils puissent l’utiliser de façon rapide et efficace, que ce soit pour traiter un dossier volumineux, monter un dossier de clôture, confectionner un mémoire d’appel ou tout simplement procéder à un archivage électronique structuré et pratique.

Lors de cette formation, à l'aide de la documentation juridique en format PDF, nous verrons quelle est la meilleure façon pour trouver des citations, des documents ou extraits de documents et finalement quels sont les trucs et astuces pour maximiser le partage des notes et commentaires avec vos collègues ou à distance.


 
Sujets traités
Fonctions de base
  Barres d’outils
  Affichage
  Enregistrement
  Protection du document
Recherche
  Index
  Recherche avancée
Numérisation
  Nouveau document
  Insertion dans un document déjà existant
Conversion à partir des différents logiciels disponibles comme Microsoft Word
Table des matières
  Dans le document
  Avec des signets
Liens hypertextes
  Courriel
  Lien Internet
  Lien dans le document actif
  Lien dans un autre document
Notes et commentaires
  Insertion de commentaires
  Soulignements de couleur
  Partage et importation de commentaires
  Classement des commentaires
Numérotation et pagination
Assemblage de dossiers volumineux ou de dossiers de clôture
Partage de documents sur un nuage

 
Matériel requis

Document électronique de formation (compris)
Dossier Extranet et Forum pendant un an (compris)

De la documentation additionnelle sera disponible dans le dossier extranet de la formation, afin que le participant puisse étudier à son propre rythme certains sujets en détail. Il sera invité à communiquer en tout temps avec son formateur par le biais de notre Forum.

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Une attestation de participation ainsi que les reçus usuels pour fins d’impôts seront transmis après la formation.

 
 
Public visé
Avocat(e)
Notaire
Parajuriste
Adjoint(e) juridique
Adjoint(e) administratif(ve)
Bibliothécaire
Agent(e) administratif(ve)
 
Prochaines formations programmées
Pour le moment, aucune date n'est prévue pour la tenue de cette formation en salle de classe ou en salle virtuelle. Cependant, si vous nous en faites la demande, il nous fera plaisir d'évaluer la possibilité de l'ajouter et de vous en tenir informé.
 
Nous vous rappelons que la plupart de nos formations peuvent être données en formule privée ou en groupe, directement à vos bureaux ou à l'aide de la salle virtuelle, en fonction de vos disponibilités et de celles de notre formateur. Nous pouvons ainsi adapter le plan de cours en fonction de vos besoins et du profil de votre cabinet et des participants. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour une évaluation des coûts pour une telle formule.
 
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Dernière modification : 2017-06-13
 
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